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Aide du jeu

Ça y est, après 4 ans derrière les barreaux te voilà enfin libre. Cette histoire entre toi et cet officier de police a beaucoup fait parler d’elle une fois qu’ils t’ont mis à l’ombre. Bref ! Te voilà enfin dehors et il est temps de reprendre du service.
Malheureusement, toutes tes connaissances sont soit mortes, soir au front ou à l’ombre elles aussi. Tu es solo sur ce coup, tu repars de zéro.

Heureusement, ton compagnon de cellule a un petit tuyau qui peut t’aider à relancer la machine à cash. La Prohibition réussit à ceux qui en tirent profit. Le trafic d’alcool explose et c’est sur ça que tu vas pouvoir te refaire un nom et du fric !

Avant de pouvoir être tranquille dans ton petit trafic tu as une petite dette qui traîne depuis un moment chez ton banquier.
Quoi ?! Tu avais oublié qu’il t’avait avancé les frais d’avocat ? C’était soit ça, soit 15 ans ferme !!

Il vaudrait mieux la régler au plus vite avant que le banquier se décide à envoyer quelqu’un s’occuper de toi.

Tu dois te déplacer (changer de ville) toutes les 22h00. Le déplacement t’envoie dans une nouvelle ville.
Ton quota de PA revient à 40. Ton compte en banque est crédité de 2% d’intérêts. Tu es visible dans la ville par les autres joueurs.
N’oublie pas, ils peuvent t’attaquer à partir du niveau 2.

Les PA sont des Points d’Action affichés dans ton menu.
Chaque gangster dispose de 40 PA renouvelables à son déplacement et grâce auxquels, il peut effectuer des actions dans le jeu comme racketter, attaquer, soigner, donner de l’argent…

Attention, tes 40 PA sont précieux. Prends le temps de les utiliser intelligemment pour ne pas rester sans PA jusqu’à ton prochain déplacement et t’exposer à des attaques pour lesquelles tu ne pourras pas te soigner.

Marché

C’est en grande partie grâce à ton trafic d’alcool que tu vas gagner de l’argent. Le principe est simple. Toutes les 20 minutes, les prix d’alcools varient dans la ville où tu te trouves.

PS : Toutes les transactions se font en cash ! Vérifies bien que tu aies retiré assez de cash de ton compte en banque.

Pour chaque alcool, tu verras son prix et un indicateur en couleur.
Plus c’est vert, moins c’est cher. A l’inverse, plus c’est rouge, plus c’est cher.

A toi de trouver le bon moment pour acheter et vendre tes caisses d’alcool pour réaliser le meilleur bénéfice possible.

Pour avoir la possibilité d’acheter plus que les 10 caisses possibles au départ, tu dois monter les niveaux et acheter un véhicule plus gros pour transporter plus.
Rends-toi dans « Garage » puis « Véhicules » pour vérifier si tu peux acheter de nouveaux véhicules.

PS : Tu peux également trouver des véhicules lorsque tu fais une zone ou récupérer ça après un racket, mais nous en parlerons plus tard.

Banque

Si tu le souhaites, tu peux déposer ton cash en banque. A chaque déplacement, tu as droit à 2% d’intérêt sur ton compte en banque. Attention : à chaque retrait, le banquier te prélève 5% de la somme souhaitée (il se garde 1% pour lui).

Sur chaque prélèvement, Le Banquier garde 1% qu’il met dans son coffre fort. Occasionnellement, celui-ci sort avec tout son fric sur lui.
Il sera visible et ce sera le moment pour lui faire la peau.

Tu peux mettre de l’argent sur ton Compte Nouveau Départ (CND) qui te sert entre autre d’assurance en cas de mort ou de suicide. Tu pourras mettre jusqu'à 35,000,000$ sur celui-ci.

Une fois retombé au niveau 1, cet argent sera directement reversé sur ton compte cash.

Le médecin

Si tu es en mauvaise santé, le médecin peut t’apporter quelques soins.
Tu peux récupérer 10 PV contre du cash et 1 PA.

Le médecin peut également te refaire la face lorsque ta tête est mise à prix.
Cette action coûte le montant du contrat et le tout, en cash.

Les crédits sont là pour t’aider à progresser dans le jeu. Moyennant quelques euros, tu pourras augmenter ton solde de crédits.
Ces crédits peuvent être convertis dans la boutique du jeu de différentes manières, en fonction de tes besoins.

Pour savoir contre quoi tu peux échanger tes crédits, je t'invite à te rendre sur la boutique.

Ville

Il y a 5 villes. Benson, Guto, San Martino, Barrington et Skokie.

Chaque gangster ne peut accéder à sa ville que durant 22h.
Toutes les 22h, il faudra te déplacer pour changer de ville.

A partir du niveau 2, la ville est l’endroit où tu pourras utiliser tes PA et affronter les autres gangsters au même niveau et de la même ville que toi.

Lorsque tu n’as rien à faire, tu peux faire une zone dans ta ville.
Tu auras la possibilité de choisir entre une zone de 5 minutes, 15 minutes, 40 minutes, 90 minutes, 120 minutes ou 180 minutes.

A la fin de cette zone, tu peux revenir sois les mains vides, soit avec une arme, un objet, de l'alcool ou du cash qui peuvent trainer dans la ville après une mort ou un suicide.

Si l’attaque est réussie, tu enlèves des points de vie (PV) à ta cible.
La cible, elle, peut également t’enlever des PV en ripostant automatiquement à ton attaque.

Si tu le souhaites, tu peux racketter un autre gangster dans ta ville.
Le racket t’offre la possibilité de voler plusieurs choses à ta cible comme :
une partie de son cash, son arme, un objet qu’il possède sur lui ou son véhicule.

Bien entendu, tu ne réussiras pas toujours ton racket et tu n’obtiendras pas toujours ce que tu espères.

Analyser une cible te permet de connaître sa vie ainsi que l’arme portée.

Tu peux apporter quelques soins à un autre gangster de ta ville.
Cette action te coûte 1,000,000$ multiplié par ton niveau, en cash et lui redonne 10 PV.

Un autre gangster de ta ville a besoin d'un peu de fric ?
Utilises cette option pour lui donner du cash.

Tu peux te cacher et être invisible et intouchable en ville en donnant 5% de ta fortune.
Quand tu es caché, tu ne peux plus voir la ville ni faire aucune action jusqu’à ton prochain déplacement.

Attention, à ton prochain déplacement, tu redeviendras visible aux autres gangsters.

Les gangs

Les gangs sont composés de 11 gangsters au maximum et te permettent de jouer en équipe avec d’autres joueurs.
Faire partie d’un gang te permettra d’avoir une protection et éventuellement de l’aide en cas de besoin.

Tu peux aller dans la rubrique « Rejoindre un gang » ou créer le tien à partir du niveau 3.
Bien entendu, ça te coûtera quelques sous, prévois 5,000,000$ et sois également au niveau 3.

S’ils sont assez rapides et efficaces, les gangsters dans ta ville peuvent venir à ton secours et te soigner.
Sinon, tu peux fuir en changeant de ville grâce à un déplacement bonus ou monter de niveau.

L'évolution

Le fait de monter dans les niveaux supérieurs te fait gagner un point d'expérience par niveau.

Il y a 15 niveaux dans le jeu. Le but étant de dominer le jeu en restant en vie le plus longtemps au niveau 15.
Le niveau 0 sert à rembourser ton emprunt. Le niveau 1 sert à te familiariser avec le deal pour préparer ta montée au niveau 2 où les choses sérieuses commences et surtout, où tu pourras interagir avec d’autres gangsters sur le jeu.

Oui, bien-sûr. Si ta vie atteint 0/50, tu retournes au niveau 1 et récupères la totalité de ton Compte Nouveau Départ.

Tu peux attaquer des gangsters. Ces gangsters peuvent riposter lorsque tu attaques.
Ils peuvent également t’attaquer s'ils le souhaitent. Tu peux par moments subir un passage à tabac par les flics lors d’un contrôle de routine pendant une zone.

Rends toi dans la catégorie « Evolution ».
Tu pourras monter au niveau supérieur moyennant un peu de cash. Tu ne peux que monter de niveau. Il te sera impossible de descendre à un niveau inférieur sauf en cas de mort ou de suicide.

Après être monté au niveau supérieur, tu pourras répartir tes nouveaux XP selon tes envies et tes besoins.

Les XP sont les Points d’eXpérience. Tu en gagne un à chaque fois que tu atteins un nouveau niveau.
A chaque montée de niveaux, dans la rubrique « Evolution », tu auras des XP à répartir selon tes envies et tes besoins :
Force, Habilité, Esquive, Résistance.

Si tu as fais une action en ville sur un autre gangster (Racketter/Attaquer/Soigner...), tu dois obligatoirement attendre 1h avant de pouvoir quitter le niveau.
Si tu es en danger, tu peux éventuellement prendre un déplacement Bonus et changer de ville.

Sinon tu as peut-être tout simplement pas assez de cash pour monter de niveau.

Déjà Bravo ! Ca fera la une du journal disponible en page d’accueil résumant les dernières actualités de GDG.

De plus, si ta cible avait un contrat, tu le récupères automatiquement sur ton cash. Si la victime possédait des caisses d’alcool sur elle, tu les récupères également.

Tu recevras également X points en fonction du niveau auquel tu te trouves. Tu attireras aussi les regards, tu te feras aussi une bonne réputation ou en fonction de ta cible, des ennemis.

Si tu as trop d’ennemis ou que tu n’as plus un rond, tu peux toujours te suicider.
Si tu te suicides, tu retournes au niveau 1 et les contrats que tu as posé sont annulés.
Les contrats sur ta tête retournent à leur propriétaire. Tu récupères ton CND en cash et 9 PA. Ton prochain déplacement est également repoussé de 22h après ton suicide.

Réfléchis bien avant de te suicider, cette action irréversible.

Les crédits

Les crédits sont là pour t’aider à progresser dans le jeu. Moyennant quelques euros, tu pourras augmenter ton solde de crédits.
Ces crédits peuvent être convertis dans la boutique du jeu de différentes manières, en fonction de tes besoins.

Pour savoir contre quoi tu peux échanger tes crédits, je t'invite à te rendre sur la boutique.

Les déplacements bonus servent à ce que tu puisses changer de ville lorsque tu le souhaite.
Idéal pour fuir ou aller finir une cible.

Les contrats

A partir du niveau 2, tu es en mesure de poser un contrat sur n’importe gangster et vice versa. Le montant maximum d’un contrat dépend du niveau auquel tu te trouves.

Si tu as une dent contre un gangster, tu peux mettre un contrat sur sa tête. Il remontera en tête de liste dans la ville et sera une cible intéressante aux yeux des autres gangsters.

En allant sur le profil d’un gangster, tu peux déposer un contrat sur celui-ci.
Il est possible que tu ne puisses pas mettre de contrat si tu n’as pas assez de cash, si tu n’es pas au minimum au niveau 2 ou encore si toi ou le gangster êtes cachés ou que le montant maximum est déjà atteint.

Trois solutions s’offrent à toi.
Tu peux soit te rendre chez le médecin et payer le contrat.
Tu peux te suicider.
Tu peux tuer ou faire tuer le gangster qui a posé un contrat sur toi.

Les joueurs spéciaux

Le Banquier est un peu spécial. Exceptionnellement il sort de son bureau accompagné de 2 gardes du corps qui donneront leur vie pour le protéger. Il se baladera de ville en ville pour régler des affaires, ce sera l'occasion pour toi de le tuer.

Lorsqu’un joueur tue Le Banquier, le jeu s’emballe.
En effet, si tu tues Le Banquier, tu empoches l’intégralité de l’argent qu’il transportera sur lui ainsi que 300 crédits.
S’il te reste quelques PA après avoir tué Le Banquier, tu pourras « faire parler » ce dernier.
Celui-ci te communiquera alors les informations bancaires des gangsters de ton choix. Cette action coûtera 2 PA et sera disponible jusqu’à ton prochain déplacement.

Attention, quand on tue Le Banquier, on en assume les conséquences. Les 7 jours qui suivront la mort du banquier ne seront plus du tout comme d’habitude.
• Tu auras un statut spécial indiquant que tu as tué Le Banquier
• Ta ville sera indiquée sur ton profil
• Tu ne pourras pas te cacher
• Aucun gangster ne percevra d’intérêts en banque durant cette période
Tu vaudras automatiquement 150 crédits !

Oui, si quelqu’un te tue durant la semaine qui suit, il empoche le pactole.

Le Commissaire est comme Le Banquier dans son comportement. Il sera en ville de la même manière que celui-ci mais par contre, lui, se baladera seul en ville. Attention, c’est un dur à cuir !

Si tu tue Le Commissaire, le jeu s’emballe. En effet, si tu tues Le Commissaire, tu empoches toutes les armes et objets qu’il transporte sur lui ainsi que 300 crédits.

Attention, quand on tue Le Commissaire, on en assume les conséquences.
Les 48 heures qui suivront la mort du Commissaire ne seront plus comme d’habitude.
• La ville où a lieu le meurtre passe en état d’alerte durant cette période
• Des renforts arriveront en ville ce qui fera augmenter les contrôles de routine
• Le déplacement des joueurs de la ville est repoussé jusqu’à la fin de l’état d’alerte
Tu vaudras automatiquement 150 crédits !